La Roue des Couleurs

METTRE DE LA JOIE DANS SA VIE

Un atelier donné par Bénédicte Jachez

La couleur est une vibration, une énergie qui interagit avec nous à différents niveaux notamment physiologique et psychique.

Mais savez-vous que les couleurs nous parlent aussi ?

Elles nous soufflent les mots de la Vie, cette dimension subtile et bienveillante qui nous dépasse et nous accompagne à chaque instant.

Avec le jeu de cartes des couleurs créé en 1992 par William Berton, nous avons un fabuleux outil pour mettre des mots sur ce que nous vivons, sans passer par le filtre de notre mental et de nos blessures émotionnelles et ainsi

Donner du sens à nos expériences de vie

Révéler nos talents et nos ressources

Éclairer nos freins, nos blessures, nos peurs

Clarifier les enjeux émotionnels

Proposer des clés de compréhension pour débloquer des situations

J’utilise ce jeu pour révéler la magie de la Vie. Je l’ai découvert il y a 30 ans par un de ces « hasards » que la Vie aime bien nous proposer. J’ai immédiatement été émerveillée par cet outil et n’ai jamais cesser de l’utiliser à titre personnel. En 2019, là encore par un heureux hasard, j’ai eu l’opportunité de me former pendant 2 ans à la signification des couleurs et l’utilisation du jeu auprès de son créateur.
 

Atelier en petit groupe (12 personnes max)

Les couleurs parlent le langage de la Vie. Placées dans un cercle, les couleurs de chacun nous emmèneront en voyage, à la découverte du chemin qui nous permettra de METTRE DE LA JOIE DANS NOS VIES.

Le message qui émergera sera une “guidance” collective co-créée à partir du vécu de chacun.

Avec des tissus colorés vous aurez aussi l’opportunité de porter la couleur de votre vécu du moment et ainsi d’expérimenter le ressenti physique de la couleur.

Le 2 mai de 14 à 17 h, chez Rattrape tes Rêves, à Vuenne

Les commentaires sont clos.