Atelier Champ d’Argile

Atelier pour 4 personnes

Le Travail au Champ d’Argile ®

d’après Heinz Deuser

Les mains dans la terre, allez à votre rencontre.

Le Champ d’argile est un cadre en bois rempli d’argile souple, qui invite au toucher, au mouvement, à la découverte.

Vous allez explorer, saisir, repousser, creuser l’argile ou suivre toute autre impulsion de votre corps.

Laissez vos doigts, vos paumes, vos poignets, votre peau, vos os trouver un chemin encore jamais emprunté, un chemin qui répond à vos besoins les plus profonds.

Laissez vos mains vous comprendre, vous surprendre, vous reprendre, vous apprendre.

Ce travail psychocorporel et sensori-moteur, développé dans les années 70, est centré sur l’haptique, la science du toucher. Il est fondé à la fois sur la Gestalt-psychologie et la Psychologie des profondeurs d’après Piaget, Jung, Winnicott, et sur les plus récents avancements en neurobiologie.

Dans la théorie, le champ d’argile repose sur la compréhension du lien entre le cerveau, les traumatismes, la période périnatale, les phases de développement d’un être humain et ses réponses relationnelles (Ogden, Perry, Levine, Van der

Kolk, Anzieu e.a.)

Dans la pratique, c’est une technique non verbale, expérientielle, une vivencia puissante et douce à la fois, amenant à de profondes transformations, .

Cet atelier de champ d’argile se déroule sur une journée entière où 4 personnes vivent leur processus individuel, guidées par Lydie Feltgen, thérapeute formée à cette pratique par Cornelia Elbrecht, collaboratrice de la première heure de Heinz Deuser.

Les commentaires sont clos.