Pratiques taoïstes, éveil de l’énergie curative

C’est Christine qui animera cet atelier hebdomadaire des pratiques taoïstes, selon l’Universal Healing Tao System de Maître Mantak Chia

Elle nous en parle un peu plus :

Développer la capacité et l’autonomie à renforcer votre énergie vitale.

Il s’agit d’un ensemble de relaxations actives par le Nei gong, le Qi gong et le Dao yin (yoga taoïste), qui mobilisent l’intention, les postures et l’attention à soi comme sources d’équilibre physique, émotionnel et psychique.

La bioénergie taoïste facilite la conscience de notre corps et du souffle qui l’anime par l’auto-massage, la mobilisation des muscles et des fascias et le réveil des énergies profondes au cœur de notre bassin pour activer la circulation du Qi, avec une attention particulière au noyau central (au périnée, aux psoas et aux reins…)

Les bases de l’alchimie taoïste vous feront découvrir la méditation du sourire intérieur, des 6 sons de guérison, de l’orbite microcosmique…

Un temps pour accueillir nos sensations, nos tensions et leur dénouement, favorisés par la qualité de l’énergie libérée dans le corps.

Ces pratiques sont adaptés à toutes personnes, adultes, en état physique et moral pour effectuer des exercices corporels et respiratoires.

Les exercices s’effectuent en position debout (limitées), assise et allongée.

A propos de Christine

Chercher, trouver, suivre… Chercher, trouver… Chercher encore, apprendre et transmettre parce que j’aime cela.

Dans ma recherche personnelle pour un équilibre intérieur, je passe par la transformation de l’espace physique et tangible ; celui de l’habitat et de ses fonctions d’abord, puis très vite celui du corps et de ses mystères.

L’exercice de l’architecture intérieure, dont j’ai fait mon premier métier a révélé mon intérêt pour la relation à la personne et a placé la question du sens à travers l’expression de nos besoins, comme essentielle.

Parallèlement, par la pratique du Qi gong, du chant spontané, de la danse, je découvre la force de l’énergie comme moteur de vie, une réponse sur le chemin de cette quête de sens.

Je m’engage sur la voie du TAO et m’ouvre alors à une nouvelle et belle relation au vivant.
Je me forme au Feng shui, puis au Qi gong et enrichis mes connaissances et ma pratique taoïste avec l’école du Tao de la Vitalité.

J’ai à cœur aujourd’hui, de transmettre les richesses de cette philosophie à travers les différentes pratiques que je propose. Chacune permet de relier la conscience à la matière pour favoriser la qualité du Qi dans l’espace, le corps ou la création artistique au service de la personne et de ses besoins.

C’est une approche globale qui rassemble mon intérêt pour les personnes, la corrélation entre elles, leur lieu de vie ou leur espace corps, et la place que j’aime occuper, comme témoin de ces liens à tisser ou renouer.

Ce sera donc le Lundi 18h-19h, Séance hebdomadaire. 15 Euros

Les commentaires sont clos.